samedi 7 août 2010

Dans cette maison dans laquelle je suis allée cet été, il y avait un jardin.

Inachevé car les propriétaires sont en train de l'aménager.

Mais tout en longueur, très beau, avec des fleurs et des arbustes fruitiers au bout.

Et les pièces du rez de chaussée avaient été refaites, aménagées, dans un style curieux, à la fois début du XXième siècle et moderne finalement, par le dépouillement volontaire et la simplicité de la chose.

Cette maison m'a paru belle et creuse.

En outre, je ne l'ai visité que par hasard. Une autre personne y était expressément conviée, une cousine, qui est en phase d'aménagement de maison, alors que j'ai la réputation de m'en moquer : pourtant je ne m'en moque pas, mais je n'ai pas le même rapport à la décoration intérieure que cette cousine.

J'ai donc un sentiment d'imposture relatif : j'ai vu cet aménagement recherché, il me semble l'avoir mieux compris que ma cousine et cependant, je ne suis pas crédible en observatrice de cet aménagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire