vendredi 24 septembre 2010

Projets

Quand nous étions enfants, nous ne faisions jamais rien, ne rendions visite à personne. C'est ainsi que nous avons été élevée, et, plus tard, lorsque je faisais des allusions à mes amis et à ma vie, cela semblait toujours très "excité", "agité" à mes parents, comme si avoir une vie sociale était une preuve d'instabilité mentale.

Il est donc, finalement, et bien que je n'y aie pensé que tardivement, facile d'utiliser cef ait contre ceux que je ne veux pas voir, pas trop : il suffit de feindre de n'avoir que peu ou pas de vie sociale, et dans le cadre de cette vie tranquille que nous menons (comme eux), ne pas suggérer de rapprochement - qu'ils ne suggèrent pas non plus. Ainsi, il n'est jamais vraiment question de se voir, et cela ne pose pas trop de souci.

Pour les fêtes, je songe ainsi à m'organiser en feignant de ne pas passer du tout, du moins cette année. J'évoque des limitations financières, et voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire